Quand l’avenir se projette dans les étoiles!

Sur l’initiative de l’ASBL Dialogue et toute fraîchement née du travail d’hommes et de femmes qui ont eu l’idée un peu folle de se lancer dans l’aventure scolaire, l’école de l’Avenir a accueilli chaleureusement ses premiers élèves le 1er septembre 2006. Au total, 79 enfants et 6 membres de l’équipe éducative répartis en trois classes du maternel et trois classes du primaire.

Pour la rentrée suivante, en 2007, le Pouvoir Organisateur fusionne avec celui d’une autre école, géographiquement éloignée mais philosophiquement proche: l’école des Etoiles de Bruxelles à Haren… Car « l’Union fait la Force »!
L’école change de nom et devient « L’école des Etoiles de Charleroi », mais conserve, bien évidemment, son caractère familial et accueillant!

Confrontée à l’augmentation constante de la population scolaire, le Pouvoir Organisateur ne cesse de faire des petits et grands travaux et aménage l’espace de l’école pour encore mieux accueillir les enfants : création de nouvelles classes à l’étage, transformation de la petite maison, aménagement des caves et du grenier… Car même quand l’école est bien installée, elle ne cesse de se transformer et d’évoluer!

Avec le précieux soutien de l’Association de Parents et de ses partenaires, l’école continue de grandir et de s’adapter face à ses nouveaux défis.