Le Service de Support Educatif (SSE) est une commission créée à l’initiative du Pouvoir Organisateur de l’école des Etoiles.

Il réfléchit et veille au bon suivi et à l’accompagnement global de chaque enfant de l’école. Il fait office de relais entre la famille et l’école en favorisant les échanges et le dialogue entre les enfants, les parents, les enseignants et les partenaires extérieurs.
Il veille également à la formation citoyenne des élèves et coordonne les activités extrascolaires organisées par l’école.

Suivi familial et individuel des élèves

Dans ce domaine, la mission du Service de Support Educatif est de soutenir les différents agents dans leur volonté de collaboration notamment par:

★ Les rencontres avec les parents;
★ Les entretiens individuels avec les élèves et leur suivi scolaire;
★ Les visites à domicile (enseignants > parents);
★ Les échanges avec les intervenants extérieurs (logopède, psychomotricien, animateurs, etc.)

Formation citoyenne des élèves

Dans ce domaine, la mission du Service de Support Educatif est de veiller au développement citoyen et à la mise en place de processus de transmission des valeurs définies par le Projet, notamment par:

★ La mise en place d’un atelier d’éducation civique dans toutes les classes du primaire;
★ La formation des élèves dans le domaine des habiletés sociales;
★ L’analyse et le soutien des activités pédagogiques visant à la transmission des valeurs d’autonomie, de bienveillance et d’universalisme.

Organisation d’activités parascolaires et extrascolaires

Le Service de Support Educatif coordonne les activités parascolaires durant la période scolaire et les activités extrascolaires durant les congés scolaires. A ce propos, voir la rubrique Parascolaires.