Les inscriptions se font uniquement sur rendez-vous avec la direction!

Toute demande d’inscription d’un élève émane des parents ou de la personne légalement responsable.

Les personnes investies de l’autorité parentale ou qui assument la garde en droit ou en fait du mineur soumis à l’obligation scolaire, sont tenues de veiller à ce que, pendant la durée de l’obligation scolaire, celui-ci soit inscrit comme élève d’une école (ou d’un établissement) et la (ou le) fréquente régulièrement.

La demande d’inscription est introduite auprès de la direction de l’établissement au plus tard le premier jour ouvrable du mois de septembre (art. 79 décret mission 23/09/97).

Pour des raisons exceptionnelles et motivées, soumises à l’appréciation de la direction, l’inscription peut être prise jusqu’au 30 septembre. Au-delà de cette date, seul le Ministre peut accorder une dérogation à l’élève qui, pour des raisons exceptionnelles et motivées, n’est pas régulièrement inscrit dans un établissement d’enseignement.

L’inscription est reçue toute l’année dans l’enseignement maternel dans la limite des places disponibles.

Par l’inscription de l’élève dans l’établissement, les parents et l’élève en acceptent: le projet éducatif, le projet pédagogique, le projet d’établissement, le règlement d’ordre intérieur et le code de vie de l’élève.

L’inscription de l’élève est acceptée par la direction. Elle n’est valable que si l’élève satisfait aux conditions imposées par les dispositions légales, décrétales, réglementaires fixées actuelles et futures en la matière.

Il est à noter que, par manque de places disponibles, les inscriptions des élèves peuvent être clôturées avant le premier jour du mois de septembre.